dimanche 20 décembre 2009

THIS IS MY PLAYGROUND

PARASITE n.m. (du grec parasitos, commensal*, de sitos, nourriture).
3. Médical. Être vivant, microscopique ou non, pouvant pénétrer dans l'organisme ou vivre à sa surface, à l'exclusion des bactéries et des virus.


COMMENSAL, E, AUX n. (du latin cum, avec, et mensa, table).
Littéralement Personne qui mange à la même table qu'une autre. 
adj. et n. Biologie. Se dit d'une espèce animale qui vit au contact d'une autre en profitant des résidus de sa nourriture, mais sans la parasiter. 


Mes POSCA DOTS, tels des parasites, pénètrent dans l'image et vivent à sa surface. Ils la perturbent, l'embellissent, la transcendent, et profitent des résidus de la nourriture visuelle pour ouvrir les portes de la perception multisensorielle. 


Les images sur lesquelles je dessine sont soit mes propres photos (> voir la GALLERY 2 de mon site) soit des magazines dont j'apprécie particulièrement le papier, le graphisme et le contenu.
Après le numéro 13 de VERY (> voir la GALLERY 1 de mon site), le deuxième magazine parasité par mes POSCA DOTS est le numéro 1 de THE PLAY GROUND
En voici un premier aperçu.




PARASITE n. 
1. Biology. An organism that grows, feeds, and is sheltered on or in a different organism while contributing nothing to the survival of its host.


COMMENSAL n.
An organism participating in a symbiotic relationship in which one species derives some benefit while the other is unaffected.


My POSCA DOTS are like parasites that grow, feed and are sheltered on an image. They bother the image, embellish it, transcend it and build a symbiotic relationship with it. Towards the multisensory experience. 


The images I draw onto are either my own photos (> see GALLERY 2 on my website) or magazines that I particularly appreciate for their paper quality as well as their visual and written content. 
After the issue 13 of VERY magazine (> see GALLERY 1 on my website), the first issue of THE PLAY GROUND is the second magazine parasited by my POSCA DOTS. 
Here's a first glimpse of it.